Réveillée ce matin par le téléphone, je suis en route pour un café avec Johanne. Une amie rencontrée dans mon voyage.
Elle me parle de l’Argentine, et encore une fois, de ses projets de voyage ou je semble incluse.
On sollicite mon aide. Créer un projet, d’agence de voyages, sans être une agence, faire des voyages en Argentine… J’adore l’idée et à entre les noms qu’elle nomme je me sens envahie d’un sentiment qui m’excite énormément. J’ai la chair de poule. Et en même temps, je suis toujours aussi surprise de tout ce qui m’arrive. De toutes ces offres qui me sont présentées…
« Serais-tu prête à déménager en Argentine? »
« Oui! »
De répondre plus que spontanément.
Rien à faire, je dois conclure qu’une fois la piqûre… le liquide se repend, et on l’a dans la peau. Je suis maintenant faite de voyages. Eh oui, les bagages se font rapidement dans mon coin!
Puis, on fait un petit détour, nous arrêtons voir, l’autre femme, avec qui Johanne voyageait, au moment où je les ai rencontrés. Une notaire, plus que débordée. L’un des plus gros cabinets il parait… je ne connais rien aux notaires.
En marchant, j’ai laissé aller au grand rire ! Oui ! Un brin d’Argentine ! Ici et là ! Maintenant !
Je revoyais cette petite femme aux bouclettes, bien sérieuse, et prise dans son rôle. Rien à voir avec celle qui riait et me confiait des tranches de sa vie, entre deux attaques de singes.
Ma journée prenait des airs de vacances.
Ayant travaillé une partie de la nuit, sur les différents projets, je décidai je poursuivre le vent de voyage.
Mon laptop dans mon sac, le temps parfait pour poser les fesses sur le tabouret d’un bar et de siroter une bière. C’est l’été à Montréal et moi j’en profite. Et je suis en voyage. Je voyage ma vie, comme je vis mon voyage.
Il me manque que le déménagement.
Je le souhaite et je l’attends.
Les plans de déménager avec l’ami rencontré me semblent de moins en moins probables. Alors, j’ouvre les yeux et les oreilles. Je veux un coloc anglophone ou espagnol. Je veux vivre dans un autre quartier et je veux parler une autre langue. Je veux être touriste à Montréal et je veux profiter de tout. Car j’aime la vie plus que tout.