jeudi 19 juin 2008

Colette est partie

C’est Robert qui est parti avec ma Colette.
Robert est veuf depuis 16 ans, bon beau monsieur en forme et souriant, très propre et bien mis. Son beige matchait parfaitement avec son Lincoln. On est allé déjeuner après avoir reconduit le véhicule à Laval.
Il était vraiment une autre très belle rencontre. Il était tellement motivant, il n’arrêtait pas de me dire que j’avais du « guts ». « Vas-y ma p’tite fille ! » mes disait-il !
Il m’a même proposé d’organiser des voyages en autobus à travers le Canada, avec des jeunes, pour leur faire découvrir le Canada !

J’ai eu un très grand sourire en conduisant Colette pour la dernière fois. Je repensais à tous ces bons souvenirs. Mais je pensais aussi à tout ce qu’il y a devant. Et ça aussi j’aime ça.

Mon vélo est de retour, je magasine les appartements, je commence à avoir une meilleure idée de ce que sera mon travail. J’ai beaucoup d’idées et j’ai envie de faire des choses.

J’ai peur de manquer de temps pour écrire, bien que j’écrirai beaucoup par le biais de mon travail…

Avec le départ de Colette, je sens que c’est la fin de mes préparatifs pour ce nouveau départ. Depuis deux semaines j’avais l’impression de revivre les mêmes angoisses, inquiétudes et incertitudes, que je vivais juste avant mon départ avec Colette à travers le Canada.
La boucle se boucle.
Un nouveau cycle commence.

Je crois que déménager serait vraiment une bonne option.

Je disais à Robert que je souhaitais peut-être sous-louer pour garder le doigt sur mon super appartement pas cher. Mais non… je regarde en avant. Je ne reviendrai pas ici.

Il ne manque que le beau temps pour faire des tours de vélo et découvrir de nouvelles rues et qui sait, une pancarte à louer.

Aucun commentaire: