mercredi 23 juillet 2008

Je suis à Montréal.

Samedi, 19 juillet.
Je suis à Montréal. Je me balade dans la ville et je cherche des apparts. 22 visites en moins de 10 jours. Sans compter tous les téléphones et toutes les histoires. C’est fou comme les gens nous laisse entrer chez eux, dans leur vie, ils nous racontent leurs histoires.

Je cherche un appart. J’explore les possibilités, les colocations, les chambres à louer, les grands apparts à remplir. Toujours des 6 et demi ou plus grand. Je cherche un nid. Je cherche un endroit confortable. Je comprends ce qui est réaliste, je vois les possibilités, l’offre et la demande, les quartiers, les proprios, les colocs. Et, j’en passe.
Je fais des rencontres fantastiques. J’ai l’impression que ma vie se transforme à toutes ces rencontres et que je transforme la vie des gens.

Je croise une fille sympathique de mon âge, que je connais brièvement, et rapidement on se rend compte que l’on vit bien des affaires semblables. La proprio ne se pointe pas pour la deuxième fois et je poursuis ma route.
En chemin, j’arrête dans une boutique, je flâne en me rendant en mon prochain rendez-vous. Sur la route un homme m’offre une fleur car on me trouve jolie.




Poursuivant ma recherche d’appart, je traverse une ruelle. Je découvre l’arrière-ville de Montréal. Un arbre avec des pêches, des fleurs qui débordent laissant deviner des cours superbes, des vélos, des balcons, des escaliers. Je me balade et prends la ville en portrait.



Sur une mini-terrasse, je sirote une bière, sors mon ordinateur et envoie par courriel le résumé de mes recherches à mes futures colocs. J’ai les plans des apparts ! et des descriptions résumant les caractéristiques.

J’ai eu peu l’impression d’être en mission, je traverse la ville à vélo, j’arrive partout en sueur, et débordante d’énergie. Je vibre.

Il ne manque que le ciel bleu.


Aucun commentaire: