J’écris sur la galerie avant, le dos contre le mur de brique, l’ordi sur les cuisses. Le salon sert de chambre d’invités, j’ai de la visite.
Mon grand frère et mon neveu de, bientôt, 4 ans.
Matin de petit déjeuner sur la galerie. Une avant-midi qui ne se termine jamais.
Je vais faire l’achat de sous-marin pour le pique-nique, je me balade seule avec mon neveu, pour la première fois.
Il est surprenant. Si vous saviez comme il parle et comme il explique tout. Il emploie des mots que j’utilise rarement ! Il peut placer la conjonction de coordination « or » dans une phrase !
Pique-nique au parc Jeanne-Mance et match de foot gaélique de mon frère sur un terrain de l’Université McGill.
Je repars en balade avec mon neveu. Allons chercher de l’eau pour le match.
On se rend coin Universty et Maisonneuve, les provisions sont faites et on reprend la route. Le pops aux fraises et kiwi coule les mains, c’est collant !
Tiens ! On passe devant l’hôpital et on entre pour se laver les mains. Pourquoi pas ?! Réglons le problème de mains collantes, les miennes y comprises!
Le match se passe rapidement, ça a l’air le fun !
Je regarde les p’tits gars jouer. Mon neveu a de nouveaux amis. Il aime beaucoup l’un d’eux, il l’appelle « mon ami ». « Hey ! mon ami… » Je souris de les regarder jouer. Je suis tante Anny.

Ah ! Comme je trouve que le temps passe rapidement, et ces temps-ci, tout le monde parle de bébés, et ceux qui ne parlent pas d’en avoir, c’est qu’ils en ont déjà!
Bon ! Je n’entre pas dans ce sujet-là ce soir, car on n’en sortira pas !
Demain dimanche. Je suis dans un compte à rebours de travail et de déménagement. La vie est pourtant tellement au ralenti. Je suis au neutre.
(Dire qu’aujourd’hui mon frère m’a dit qu’avec moi il n’y avait pas de neutre ! ;)
Un neutre rempli d’idées.
- J’aimerais, entre autres, jouer dans un sport d’équipe. Ça me manque, depuis longtemps. Et, j’ai fait quelques démarches pour l’équipe de foot gaélique, avant même d'avoir vu…
-J’ai demandé à une amie qui travaille en francisation si elle pouvait me présenter un étudiant qui avait besoin de pratiquer et avec qui je pourrais aussi apprendre. Elle a deux personnes à me présenter. -et en passant, les filles de foot gaélique sont majoritairement anglophones… Ce n’est pas calculé, mais ça fait mon affaire !-
Alors au neutre avec une envie folle d’aller vers l’avant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire