vendredi 29 août 2008

La jalousie

20 août

Je regarde la lumière entrer pour la première fois dans le nouvel appartement.
Le matin, la lumière entre par la cuisine, puis le soir elle y revient mais par une autre fenêtre. Je suis quand même une peu jalouse de la voisine, qui elle, doit avoir le soleil toute la journée !

Le déménagement est passé, plusieurs boites restent pleines, je déballe au compte goûtes, choisissant les objets qui sortent des boites de manière aussi méthodique qu’ils y sont entrés. Je m’installe sans m’installer.

4 jours dans l’appartement et je n’avais toujours pas choisi la chambre que je souhaitais occupée… Il fallu l’arrivée de Pauline pour qu’enfin je fasse mon choix ! Et tout semble être stand-by avant l’arrivée de la troisième colocataire.
J’envie Pauline de s’installer dans un nouveau pays.

J’ai déjà eu mon premier visiteur ! Yé ! Rowan. Un australien.
Nous partagions notre tente durant la route des Incas au Pérou. Nous étions les rapides du groupe !
Je dois admettre que j’étais un peu jalouse de le voir ranger son sac à dos au matin, de planifier son départ et de le voir partir à la découverte d’une autre ville.
Il se disait un peu fatigué de ne rester que 2 jours ou 3 jours au même endroit. C’est une question de choix… Faire le Canada en à peine deux semaines… C’est un choix !!! Je l’ai fait en 4 mois et je trouve que je n’avais pas tout à fait assez de temps ! Mais je comprends que faire le tour du monde en un an ; on ne passe pas 4 mois au Canada !

Enfin, je regarde ces gens arriver et partir, et oui, j’ai les fourmis qui montent quand mes jambes. Je suis prise de la jalousie du voyageur.


Aujourd’hui, nous sommes le 20 août.
Je sais exactement où j’étais l’an dernier à cette même date.
J’étais à Jasper. Et je montais une montagne.
Ce serait l’anniversaire de ma mère aujourd’hui.
Théoriquement, c’est une journée que je m’offre.
Aujourd’hui, c’est un peu différent, car j’ai l’impression que ces derniers temps, je ne fais que ça maintenant m’offrir du temps !
Alors aujourd’hui, j’irai peut-être voir pour du travail.


J’ai aujourd’hui trente ans et trois mois.
Je devrais prendre ma journée, entre deux dépôts de curriculum vitae pour faire un bilan trimestriel et tenter de calmer cette jalousie de voyageurs et de mouvements.

Aucun commentaire: