
Voici une autre charmante histoire de cette fabuleuse compagnie de télécommunications : Bell.
Alors que j’étais à Vancouver, je partie à la recherche d’un chargeur pour mon téléphone cellulaire, les 220 volts de la Nouvelle-Zélande l’ayant brûlé.
Le garçon du service à la clientèle, regarda mon téléphone cellulaire d’un air découragé et me fit remarquer qu’il datait de plusieurs années et que malheureusement, les chargeurs de cette « époque » étaient difficiles à trouver.
Je décidai de faire l’achat d’un autre téléphone cellulaire. Sans contrat, il serait possible de le changer en « téléphone à la carte », si je le souhaitais. Parfait.
Une seule chose : je suis à Vancouver que pour 2 jours… « Sera-t-il possible de le suspendre durant mon voyage ? »
Pas de problème.
Le téléphone sera suspendu.
Je pris donc l’avion, direction Amérique du sud.
Je restai sans facture et sans nouvelles de Bell durant mon voyage.
À mon retour, m’ayant fait voler mon chargeur… je téléphonai chez Bell.
Puis, on m’annonça que mon téléphone était actif.
« Actif ? »
Oui, mon téléphone était « bell » et bien actif, et mon solde s’élevait à 138$.
Discutant avec le représentant du service à la clientèle, la réponse était simple : je dois retourner en magasin.
Je dois retourner à Vancouver !
Comme l’erreur à été fait en magasin, elle ne peut être corrigé que dans le magasin d’origine !
Wow ! Mais quel service à la clientèle !
Après m’être rendue dans un magasin de Montréal pour voir s’il pouvait faire quelque chose et après avoir téléphoné de nouveau au service à la clientèle et parlé durant 50 minutes avec un autre représentant. La conclusion reste la même. Je dois payer la facture ou retourner à Vancouver.
De bonne foi, je proposai de payer le premier mois, comme si j’avais eu une facture, et qu’on crédite les deux suivants pour rectifier l’erreur, mais non, aucun arrangement possible.
Je n’ai toujours pas reçu de facture pour mon téléphone, car non seulement, la ligne n’avait pas été suspendue, mais en plus, ils n’avaient pas la bonne adresse, alors je ne recevais pas de facture ! Double erreur !
Je n’avais donc aucun signe qu’une erreur avait été commise et que mon compte roulait.
Mais rien à faire avec Bell. C’est « Bell » et bien simple. Ils ne sont pas responsables des erreurs de leurs employés. Pour régler la situation je dois retourner à Vancouver !
Quel non sens !
Aujourd’hui, j’ai eu un autre appel. Le compte est rendu en collection. Mais je n’ai toujours pas eu de facture ! Et, on me menace de couper mon service…
Service?
Mais de quel service parlent-ils ?
Mais de quel service parlent-ils ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire