mercredi 7 mai 2008

La vie sourit ; parfait

Je prépare mon anniversaire. Je nage en plein délire ! Je m’amuse !
De la fenêtre de mon bureau, j’entends les enfants dans la cour d’école.

Aujourd’hui, on est le 7 mai. C’est ma fête dans 13 jours. Je vais avoir trente ans. Ce n’est même pas l’âge. 30 ou 29 ou 32, il n’y a pas de différence. C’est plus que j’ai l’impression d’arriver à la ligne d’arrivée. J’ai l’impression d’arriver au bout de la course.

Alors que j’étais à Cusco, au Pérou. J’ai vu les affiches d’une petite boutique de vêtements du genre « jeunes designers » et j’ai décidé d’aller faire un tour. Sur le cintre, cette petite robe, qui ne semblait pas la plus belle, mais qui une fois sur moi semblait soudainement parfaite. Voilà, simplement, c’était la « robe de mes trente ans ».

En soupant avec une amie, nous discutions de ce que j’allais faire pour mon anniversaire… Je ne savais pas, j’allais porter ma robe. Elle de me répondre : « Moi aussi j’en ai une belle robe ! » Nous décidions alors d’aller souper en belle robe.
Je lançai ensuite l’invitation à d’autres amies. « Les belles robes sortent » est le thème de la soirée. Les réponses rentrent.
Nous serons 6 ou plus, je ne sais pas trop et honnêtement, je n’ai pas d’attentes.
Je me dis un peu « qui m’aime me suis », mais sans attente et sans pression.
Et, que moi, je vais m’amuser ! Ce que je veux c’est simplement porter ma robe.
Juste une journée normale, sans souper, aurait été parfait.

Je dis ensuite, à la blague que les garçons pouvaient venir, mais qu’ils devaient porter, eux aussi, une belle robe ! C’est une soirée les « belles robes sortent », ils doivent faire sortir leurs belles robes !
Mais l’idée fit du chemin.
J’avais envie de voir mes amis garçons aussi. Et, je ne suis pas certaine s’ils vont vouloir porter une belle robe.

Une soirée de gars.
Je pensais à tous ces gars importants dans ma vie. « Anny et ses hommes », comme disait mon collègue de bureau.
Une soirée « Anny et ses hommes ».
Quoi faire avec eux ?
Un souper ?... hum…
Quoi ? Des ailes de poulet et une bière ?
Un match de quelque chose… un show !
Verre bouteille… Philippe… mon ami qui joue au Verre bouteille. Il pourra être là. J’aurai une belle soirée, tous mes amis de gars aiment les shows, ce n’est pas trop impliquant… C’est l’idée parfaite !

Youpi ! Je lançai l’invitation à mes amis.

Je suis contente, j’attends les réponses. Et, encore là. Je n’ai vraiment pas d’attentes. Je serai simplement heureuse d’être là.

Ma van est revenue à la maison. Je redécouvre Collette. Je croyais la vider et en faire le ménage… mais je n’ai pas pu. J’ai regardé et déplacer quelques trucs. Je n’ai pas le goût de la vendre on dirait… Mais je n’ai pas d’argent pour la garder. Et, elle a tant de bonheur à offrir à quelqu’un d’autre...

Puis, en sortant de ma van, j’ai rencontré mon ancien voisin et coloc, avec un bébé de 3 semaines mis en kangourou. Très cute. Il va être un bon papa, j’ai été très heureuse pour lui.

Malgré la journée peu lumineuse, je passe une excellente journée.
Un mercredi après-midi qui sourit.

Certains jous, je me demande si je surf sur la vague du sentiment de retour ou si je vis. Tout le monde semble m’avertir d’un terrible danger du choc du retour. J’ai véritablement envie de croire que je ne surf pas et que je vis vraiment. Je suis émue et reconnaissante de mon sentiment de bonheur.

Et, ce que je vois autour de moi ; c’est aussi le bonheur des autres.
Je sens le printemps.
C’est, il me semble le printemps dans la vie de plein de gens.
On dirait que la récession émotionnelle est terminée. Ça fait du bien.

1 commentaire:

Akimette a dit…

Quel plaisir de te lire! De te découvrir dans toute ta splendeur qui était au creux de toi. Oui, tu es au printemps de ta vie, le ménage va de soi. Le choc du retour met-le dans une boîte, ne l'attend pas, tu le découvriras dans une autre saison, bien à toi!

Vis, ici et maintenant, sans contrainte, ni questionnement; constates, savoures, dégustes; tout est là pour toi!