mardi 20 mai 2008

Ça remonte


Je suis de retour de Rivière-du-loup. Un long week-end entre amis où chacun donne un coup de main pour faire une beauté à l’Auberge. Nous sommes « les amis de l’Auberge ». D’anciens employés, des voyageurs qui sont restés accrochés, des amis d’amis ; mais surtout plusieurs vraiment belles personnes.

C’est toujours un plaisir de visiter l’auberge, c’est endroit à vraiment quelque chose de particulier. C’est chaleureux, relaxant, il y règne un grand calme et je m’y sens bien.



En descendant les escaliers le premier matin, je sentais l’odeur des rôties et du café, et je devinais un rayon de soleil qui entrait par la fenêtre.
Je souris en descendant l’escalier.


Et fût surprise de constater que personne n’avait encore cuit de pain ! J’avais imaginé l’odeur ! Ce que les souvenirs peuvent faire !



La vie à l’Auberge à un peu changé… il y avait ce week-end 6 enfants, dont 5 nés dans la dernière année. Signe que la vie suit son cours. Mon amie en a maintenant 2 ! Ils sont jolis comme tout, et la plus vieille est une véritable cascadeuse !




Un petit week-end tranquille à planter des fleurs et à semer le jardin. Trois soirs de couchers de soleil. Je me sentais en voyage. Je me souvenais de mon voyage.


Revenue aujourd’hui, il y a trois semaines, je suis dans une autre phase de mon retour. Les premières semaines, je ne me souvenais pas beaucoup de ce que j’avais fait.
Je me souvenais de ce que j’avais ressenti.
Je savais ce que j’étais en overdose d’énergie.
J’ai maintenant une énergie un peu plus normale et mon voyage me revient. J’ai des flashs, il y a de petits moments qui remontent. Je les savoure.


Je commence à me demander si un jour je vais repartir.
Mais je me console en me disant qu’ici, et là, il y a une belle grande aventure qui commence.

Aucun commentaire: