vendredi 9 mai 2008

Le travail


J’ai parfois l’impression de ne rien faire, et pourtant je n’arrête jamais.

J’ai besoin d’action ! J’ai toujours eu besoin d’action.
Rien n’était jamais assez stimulant, assez palpitant, tout était un peu facile, donc pas très motivant et pourtant je considère que j’aimais ce que je faisais. Je manquais de défis, je manquais de stimulation, je m’ennuyais.
Et j’étais loin d’avoir un emploi ennuyant. J’avais un emploi rempli de possibilités.

Quand je suis partie, j’allais aussi mettre cet aspect de ma personnalité en action. J’allais chercher du défi. Qu’est-ce qui est difficile à faire, dans la vie, pour Anny Lefebvre?

Rien, n’a été difficile.
« D’accord, je n’ai pas fait la guerre ; il y a milles autres pires façons de voyager, je le sais ! »
Je me suis simplement dit que le défi n’était pas sur cette route-là.


10 mois de voyage. J’ai rempli tous les objectifs, dont j’ai tant parlé et que j’arrête à l’instant, mais j’avais aussi trois défis concrets et je n’en ai rempli que 2. Je voulais trouver ce que je voulais faire plus tard. Et, zut, j’ai oublié d’y penser !

Les 3-4 dernières années, j’étais animatrice culturelle. – Servez-vous de votre imagination pour en conclure la définition- et ce travail ; c’est ce que je voulais faire.
J’ai fait mon BAC pour occuper cet emploi, mais je n’avais jamais pensé à après. Une fois rendue, je voudrais faire quoi. Je n’avais jamais perçu le marché du travail de cette façon. Je ne pensais pas que je voudrais faire autre chose après, ce n’était même pas une perspective.


J’affirme. J’aime travailler ! C’est comme un jeu, c’est comme du sport, ça me tiens occupé et nourris mon besoin d’action.
J’aimais même travailler au Subway !

Alors, j’ai l’impression que tout est possible. Toutes les possibilités sont ouvertes. Je veux quoi ?
Je le sais de plus en plus...
Ça peut avoir l’air de rien, mais je vous assure ; c’est une grande question !

Alors faisons un petit exercice. Voyons la vie comme un grand jeu. Ce que je choisi pour représenter mes désirs professionnels c’est : de jouer à Tetris pendant un brainstorming. Ça : ce serait un travail parfait.

Je sais que c’est exigeant, mais comme on n’a pas tous besoin des mêmes morceaux… ça se peut qu’il y en ait une paire qui me fasse !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est bizarre, je me rend compte que ton décor est rempli de souhait et que toutes tes réponses sont là!