mercredi 28 mai 2008

la trentenaire!


Je termine ma première semaine de trentenaire.
Et, si me fie au rythme de la dernière semaine… ce sera une grande année ! Les choses arrivent et bougent si vites, que j’ai peine à croire que tout ce qui arrive est vrai !
Je ne trouvais pas le temps d’écrire, bien que les idées se bousculaient. Alors je me parle à voix haute et je me dis ce que j’écrirais si j’avais le temps.
Tiens, je me dis que je devrais acheter une enregistreuse vocale.

Revenons en arrière.

Il y a eu la fameuse soirée des belles robes, jour de mon anniversaire.
J’ai enfin mis la robe de mes trente ans !
Enfin ! Si vous saviez comme je me sentais belle !
Cette robe me va véritablement comme un gant !

Je passai une très bonne soirée avec mes amies présentes, un peu plus nombreuse au resto, puis petit tour au bar par la suite...
Au réveil, j’eu une pensée pour celles qui avaient veillé tard et qui travaillaient au matin.
Car moi, ce matin-là, la trentaine je la sentais !

Je pris donc un jour de repos, et je relançai mes activités le jeudi.
Planification de la vente de garage, les affiches, emprunter des tables et à travers ces courses je fis un arrêt chez mon ancien employeur… On voulait me parler.
Il était question d’une opportunité d’emploi.

Depuis mon retour, je regardais les offres d’emploi, mais je demeurais convaincue que mon emploi n’arriverait pas de ces applications… Je n’avais jamais eu à chercher du travail, j’avais toujours eu des propositions.

Ce jour-là, on me proposa le poste de directrice des communications et du marketing. J’entendais bien ce qu’on me proposait, mais ce qui j’y voyais, c’était l’occasion d’ouvrir une compagnie, de travailler à mon compte, à mon rythme et de faire ce que j’aime.

Ce fût, bien entendu, ce qui occupa mon esprit pour les jours suivants.
Depuis l’idée a fait son chemin. Et voilà que tout débutera lundi prochain.
La compagnie n’a toujours pas de nom que déjà ; je pense à l’expansion ! Mon cerveau est un feu roulant d’idées !
Je choisi de saisir l’occasion et on verra pour la suite.
Je cherchais un défi : le voilà !


Au cours de cette semaine il y eu également la super vente de garage.
Je fus plus que satisfaite que déroulement de la journée. La météo était au rendez-vous, mon frère est venu passer la fin de semaine, j’eu de la visite de la famille élargie et le passage de plusieurs amis.
Dans les escaliers on jouait à un jeu de questions de culture générale, on prenait quelques bières et je vendais mes affaires à des prix dérisoires. L’idée n’était pas de faire de l’argent, mais de me débarrasser de tous ces trucs ! Il me reste quelques boites, mais vraiment les quantités ont baissée ! Hourra !

Je passai un dimanche à me balader dans Montréal avec mon frère, je jouais un peu la touriste, mais j’étais surtout jalouse des vrais touristes ! Quelle fantastique sensation que celle d’être un touriste !
Je quittai mon frère au terminus d’autobus et rentrai à la maison en marchant. Sur la route, j’arrêtai au restaurant d’un ami. Le pauvre cuvait son vin de la veille et avait de la difficulté avec ses sandwichs. Je restai un moment, lui donnant un coup de main avec les wrap au thon et les gâteaux. Heureuse de ma bonne action, je poursuivi ma route.

Je passai un dimanche soir tranquille à aménager mon nouveau bureau et à écouter Jacques Languirant à la radio. Il parlait du bonheur.
Je m’étais moi-même sentie si heureuse durant tout le week-end. Je suis reconnaissante de ressentir un si grand bonheur. Je sais que ça goûte bon du bonheur ! Je suis une gourmande de bonheur !

Dans l’aménagement de mon bureau, je décidai de me débarrasser de ma télé. Je n’écoute jamais la télé, je n’en ai pas besoin ! Dehors, ce gros monstre gris ! Elle sera de la prochaine vente de garage !

Puis, il y eu lundi. Jour où j’allai officiellement annoncer que j’acceptais le contrat. Maintenant que j’ai donné la réponse, j’ai hâte de débuter, mais j’avoue qu’en même temps il y a un petit stress. Voyons comment ce stress pourra être un carburant. Et voyons si je pourrai transférer un peu de cette énergie positive dans vie professionnelle.

Et, hier fût la dernière journée de ma semaine d’anniversaire. Ma soirée « Anny et ses hommes ». Ce fût finalement « Anny et son homme » ! Les pères de famille ne purent se libérer, les pantouflards restèrent devant le téléviseur, et seul Christian se joignit à moi. Nous eûmes un excellent spectacle de Pépé et je fus si heureuse de revoir mon ami de longue date que je n’avais vu depuis plus d’un an.

Je rentrai à la maison en compagnie de Christian… il était tard. Et je terminais ma première semaine de trentenaire !

Je suis aujourd’hui à Rivière-du-loup, venue donner un coup de main pour deux jours. J’ai manqué l’autobus ce matin… je devais partir à 6hre, mais c’est avec l’autobus de 9hre que je pris la route.
Assise dans l’autobus. Je prenais des photos de Montréal, je me sentais touriste ! Et, fidèle à moi, je ronflais déjà en sortant de la ville !

Aucun commentaire: