mardi 13 mai 2008

Une roche dans mon soulier

Heureuse de retrouver mes chaussures et d’enfin délaisser mes espadrilles ; il y a quelque chose qui cloche.

Quel est ce complot ?

Tout a commencé avec les chaussures jaunes. Achetées au Pérou pour 10 soles, j’étais fière de mon achat. La petite panthère brodée sur le devant de la chaussure, pouvait laisser croire à des « Puma ».
Erreur ! Le confort a vite trahi la couverture !
Horreur ! Je sens tout l’intérieur, sous le pied ; je sens les travers de la structure de la semelle ! Presque a m’en faire des ampoules sous les pieds. Je les mise de côté.

J’optai pour mes chaussures rouges, celle en cuire ; le confort assuré de toujours. Quelle fût ma surprise de constater qu’une fois de plus, je sentais la semelle. Des bosses sous le talon ! Je n’avais jamais senti cela, « elles me boudent » pensais-je ? Sans en faire de cas, je les mise également de côté.

Je mis la main sur une autre paire de rouge, « mes chaussures printanière » celles avec des fleurs. Pas portées très souvent, mais confortables et appréciées.

En marchant dans le parc aujourd’hui, je sentie une roche dans mon souliers. Je secouai le talon afin de ne plus la rendre inconfortable, sans avoir à enlever ma chaussure. Mais ça ne passait pas. Je glissai mon doigt sous mon talon et tâtai la semelle. Un clou. Bientôt quatre ! Les clous du talon ressortent !

Voyons ! Quel est ce complot chaussier ?
Je sais !
C’est parce que ça devrait être le tour des sandales !

Aucun commentaire: